Soutien à l'association pro Ferien

Photo Credit: Verein pro Ferien

Organiser un week-end ou des vacances selon ses envies, profiter de bons repas, de la con-vivialité et du calme: c'est ce que propose l'association pro Ferien aux adultes souffrant de handicaps mentaux et psychiques. Avec un encadrement 1:1, il est possible d'organiser des semaines de vacances actives ou des journées d'aventure individuelles.

Les personnes qui passent leurs vacances à "Alliv Zärp" vivent très souvent dans un foyer. Le quotidien du foyer est bien structuré et fonctionne très bien grâce à des règles claires. Malheureusement, cela laisse peu de place à l'individualité. Pendant les vacances, il doit en être autrement : les hôtes peuvent se lever quand ils le souhaitent, manger ce qu'ils veulent et entreprendre ce dont ils ont envie.

Au "Alliv Zärp", les personnes souffrant d'un handicap mental et/ou psychique peuvent passer des vacances. Comme un encadrement intensif est nécessaire, les hôtes sont accompagnés 1:1. Les frais qui en résultent sont donc élevés et ne peuvent pas tous être facturés aux hôtes.

Le bâtiment est une ancienne école dans la commune de montagne de Präz au Heinzenberg et est aménagé avec beaucoup d'amour du détail. Les hôtes viennent de toute la Suisse alémanique. Trois hôtes au maximum sont accueillis en même temps. Et ceux qui ne sont pas tout à fait sûrs d'eux peuvent aussi passer pour une visite d'essai.

La DEAR Foundation-Solidarité Suisse soutient l'association pro Ferien et permet ainsi à des personnes handicapées de passer des journées reposantes.

Ce site web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre sitePolitique de confidentialité