Soutien à l'association «Katzenhübel»

Photo Credit: Association Katzenhübel

Vivre et agir de manière autonome ne va pas de soi pour toutes les personnes souffrant de troubles cognitifs. C'est pourtant ce que permet l'offre d'habitat et de travail de l'association Katzenhübel dans la ferme de Dürrenäsch.

L'association Katzenhübel gère une ferme où des personnes souffrant de troubles cognitifs peuvent vivre et travailler. Les communautés d'habitation accueillent des hommes et des femmes atteints des handicaps les plus divers: Trisomie21, autisme, lésions cérébrales ou autres déficiences psychiques.

Les résidents apportent leur aide là où ils le peuvent. Enfin, les travaux les plus divers sont à l'ordre du jour: Soins aux animaux, entretien du jardin et de la ferme, travaux de cuisine, fabrication de produits de la ferme, travaux ménagers généraux ou achats. Les résidents doivent pouvoir vivre de manière autonome. Il y a bien sûr aussi beaucoup de temps libre, qui peut être organisé selon l'envie et l'humeur.

Un bistrot doit maintenant être aménagé. Comme de nombreux randonneurs et excursionnistes passent par la ferme, ils doivent pouvoir s'y arrêter et entrer en contact avec les résidents. Outre du café, du thé et des pâtisseries, des petits plats seront également proposés.

La DEAR Foundation-Solidarité Suisse soutient l'association Katzenhübel, afin que l'on puisse continuer à créer, vivre, apprendre et rire avec assiduité à la ferme de Dürrenäsch.

Ce site web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre sitePolitique de confidentialité