Réseau de freelances pour les +60 ans
De nombreux retraités souhaitent rester actifs et travailler. En même temps, les employeurs recherchent des personnes ayant de l’expérience dans certains domaines pour des projets ou des emplois. C’est précisément là que seniors@work offre la bonne plateforme pour que les deux groupes se retrouvent.
Beaucoup veulent rester actifs après la retraite et continuer à exercer un emploi. De nombreux professionnels retraités sont en bonne santé mentale et physique et veulent continuer à contribuer à la société. Mais il est difficile de trouver des opportunités d’emploi adéquates parce que le réseau correspondant fait souvent défaut. C’est dommage, parce que les employeurs recherchent également un soutien flexible et expérimenté pour des projets ou d’autres emplois. Mais comment les deux groupes se retrouvent-ils?
C’est là que seniors@work offre une solution: les talents retraités et les employeurs créent des profils en ligne et se trouvent ainsi les uns les autres. De cette façon, les retraités restent intégrés dans la société. En outre, ils peuvent compléter leurs pensions et faire quelque chose pour lutter contre la pauvreté des personnes âgées. Les employeurs peuvent faire appel spontanément à des personnes flexibles possédant une grand expérience – que ce soit à l’heure ou à temps partiel – et contrer ainsi la pénurie de travailleurs qualifiés.
Dans la crise actuelle, l’expérience de vie et de travail, les connaissances et l’engagement sont d’autant plus importants. L’échange intergénérationnel renforce la société et mérite d’être soutenu.
DEAR Foundation-Solidarité Suisse soutient seniors@work et prend en charge les coûts pour continuer à développer le réseau de freelance et promouvoir l’échange entre les générations.