Piège du loverboy et trafic d'êtres humains: ACT212 agit

Photo Credit: ACT212

Lors du premier grand amour, beaucoup de choses sont nouvelles et excitantes. Mais que se passe-t-il lors-qu'un loverboy passe à l'acte, que le grand amour n'est qu'une illusion et que les jeunes filles, générale-ment mineures, sont exploitées? ACT212 gère un service national de signalement de ces incidents et s'engage pour la prévention et l'information.

Depuis 2015, ACT212 gère un bureau d'information national contre la traite et l'exploitation des êtres humains. Basé à Berne, il reçoit aujourd'hui des signalements de pratiquement tous les cantons. Les victimes, les victimes potentielles et leurs proches y trouvent une oreille attentive. Elles sont accompagnées et encadrées de manière professionnelle et, si nécessaire, orientées vers les services d'aide aux victimes appropriés.

Pour éviter d'en arriver là, ACT212 s'engage également dans la prévention et l'information. Des journées d'étude, des conférences, des ateliers et des formations sont organisés pour un public varié. Un accent particulier est mis sur l'information concernant les loverboys. Plus les gens sont informés de leurs agissements, plus il est facile d'éviter de graves conséquences.

Les loverboys font miroiter le grand amour à des jeunes filles mineures. Pour ce faire, ils sont souvent présents sur l‘internet et les médias sociaux. Ils travaillent les filles jusqu'à ce qu'elles deviennent dépendantes d'eux. Les amis et la famille ont de plus en plus de mal à approcher les filles, car les loverboys les isolent et les contrôlent de plus en plus. En matière d'exploitation, l'objectif des loverboys est le profit: ils veulent faire le plus rapidement possible beaucoup d'argent.

La DEAR Foundation-Solidarité Suisse soutient ACT212 et espère que l'information permettra d'intervenir à temps dans le plus grand nombre de cas possible.

Ce site web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre sitePolitique de confidentialité