Soutient aux appentis du Teufelhof
Dans la crise de Corona, de nombreux hôtels et restaurants ont déjà fait faillite. La maison d'hôtes et de culture Teufelhof connaît également des temps difficiles. Et pourtant, le Teufelhof a accepté d’engager 7 nouveaux apprentis et de leur donner une perspective professionnelle.
La crise de Corona frappe durement l'industrie hôtelière es les restaurants. À Bâle aussi, un grand hôtel a fait faillite. Ses sept apprentis ont été laissés à la rue avec pratiquement aucune solution de suivi. Choqué par le fait qu'il n'y avait apparemment pas de solution de suivi, le Teufelhof est intervenu. Depuis janvier 2021, les sept apprentis travaillent énergiquement chez Teufelhof. Cela leur permettra de poursuivre leur formation et, si possible, de la terminer en trois ans.
La maison d'hôtes et de culture Teufelhof à Bâle a été fondée en 1989. Elle représente l'art et la culture indépendants. La maison comprend un théâtre interne et diverses expositions. La gastronomie et l'hôtellerie affiliées sont destinées à financer les opérations culturelles. Cependant, le Teufelhof est aussi une grande entreprise de formation et la formation des apprentis en est un élément central. C'est l'une des raisons pour lesquelles sept nouveaux apprentis d'un hôtel en faillite à Bâle rejoignent les 18 apprentis existants.
Il est important pour toutes les parties concernées que les apprentis puissent poursuivre leur formation et qu’ils obtiennent ainsi une perspective professionnelle. La cohésion de la société et la solidarité vécue sont d'autant plus importantes en ces temps.
DEAR Foundation–Solidarité Suisse soutient le Teufelhof et prend en charge une grande partie des coûts afin que les 7 apprentis puissent poursuivre leur formation.