Point d'accueil «Treffpunkt Glaibasel»
Le «Treffpunkt Glaibasel» accueille tous ceux qui cherchent de l'aide ou du soutien sous quelque forme que ce soit. Jusqu'à 65 personnes y passent chaque jour et sont accueillies avec compréhension et bienveillance.
Le «Treffpunkt Glaibasel» existe déjà depuis 1976 et est ouvert à tous les membres de la société. C‘est un lieu de rencontre pour les personnes touchées par la pauvreté, isolées ou marginalisées. Mais il est également là pour les personnes âgées, les sans-emploi ou les sans-abri, les personnes handicapées psy-chiques ou les personnes seules. Chacun doit pouvoir y accéder à bas seuil à divers services gratuits.
Chaque jour, entre 55 et 65 personnes passent par le «Treffpunkt Glaibasel». Outre la nourriture et les boissons, on y trouve également du soutien dans les affaires administratives, des conseils juridiques, du temps pour des entretiens personnels ou une aide à la recherche d'un logement ou d'un emploi. On peut aussi se faire couper les cheveux ou consulter un médecin. Ou simplement être, lire le journal et participer à des jeux.
Le respect et la compréhension sont des valeurs centrales du «Treffpunkt Glaibasel». La pandémie de Corona a repoussé les personnes marginalisées, isolées ou touchées par la pauvreté encore plus loin en marge de la société. Les bénévoles du «Treffpunkt Glaibasel» font face à cette situation et sont toujours aussi nécessaires.
Malgré les temps incertains, il n'y a qu'une seule possibilité pour le «Treffpunkt Glaibasel»: continuer et soutenir les gens.
C'est pourquoi la DEAR Foundation-Solidarité Suisse soutient le «Treffpunkt Glaibasel» et son engagement infatigable pour l'intégration et le soulagement de tous.