Soutien à l’intégration professionnelle
L'entrée sur le marché du travail est toujours une étape importante et difficile du développement. Avec les conséquences de la pandémie et des conditions personnelles plus difficiles, ce problème est encore exacerbé. C'est là que la Fondation Dreipunkt intervient et étend ses services. DEAR Foundation-Solidarité Suisse la soutient dans ce projet.
La fondation Dreipunkt soutient les jeunes et les jeunes adultes aux perspectives d'avenir peu prometteuses dans leur transition vers le monde du travail. Commencer une carrière professionnelle n'est pas facile pour tout le monde. L'objectif est clairement de trouver un emploi durable et adapté. Finalement, l'intégration sur le marché du travail permet aux individus de mener une vie indépendante, auto-organisée et heureuse.
Cependant, la situation entourant la pandémie de Corona a une fois de plus augmenté la pression sur ceux qui entrent dans la profession. C'est pourquoi la fondation Dreipunkt a élargi sa gamme de services afin d'intégrer durablement les jeunes et les jeunes adultes sur le marché du travail. Il existe désormais des stages internes et externes, des préapprentissages internes et externes, ainsi que des apprentissages CFC et AFP accompagnés. Jusqu'à présent, l'accent était mis sur les structures de jour et la formation professionnelle.
Grâce à cette nouvelle offre, il est possible de doubler le nombre de jeunes et de jeunes adultes pris en charge. Le groupe cible est constitué des jeunes de 16 à 30 ans qui n'ont pas droit aux prestations de la caisse d'assurance chômage.
DEAR Foundation-Solidarité Suisse soutient la Fondation Dreipunkt dans l'extension de ses services afin de pouvoir soutenir encore plus de jeunes et de jeunes adultes.