Soutien à "Gleich und Anders Schweiz"

Photocredit: Gleich und Anders Schweiz

Parfois, le psychisme nous sollicite plus que prévu. Par exemple après une rupture dans la biographie ou un événement traumatisant. Sur le chemin du retour dans la société, l'association "Gleich und Anders Schweiz" soutient les personnes concernées souffrant de troubles psychiques et fournit un travail important.

Tout a commencé par une idée de film. Therese Stutz Steiger voulait montrer dans un projet de film comment les chances d'égalité s'amenuisent pour les personnes souffrant d'un handicap psychique. Le film "Gleich und Anders" a été réalisé en collaboration avec le réalisateur Jürg Neuenschwander.

Diverses personnes se sont rencontrées lors des travaux de tournage: des protagonistes, mais aussi leurs proches. Parmi ce cercle de personnes, certaines ont décidé de fonder l'association "Gleich und Anders Schweiz" en décembre 2016. Celle-ci s'engage à promouvoir la santé mentale de tous, à faire de la prévention et à soutenir l'intégration des personnes souffrant de maladies psychiques. Mais elle apporte également assistance et soutien aux proches des personnes concernées. Un autre objectif est d'informer sur les difficultés psychiques et de déstigmatiser le sujet.

La DEAR Foundation-Solidarité Suisse soutient l'association "Gleich und Anders Schweiz" et souhaite ainsi contribuer à lever le tabou qui entoure les handicaps psychiques.

Ce site web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre sitePolitique de confidentialité