Soutien aux employés de l‘USZ
Pour le traitement de et la recherche sur de Covid-19, les employées de l’hôpital universitaire de Zurich (USZ) fournissent des missions spéciales et de longues heures de travail. Cette situation est stressante et épuisante pour les employés. DEAR Foundation-Solidarité Suisse soutient l’USZ afin que les services de conseil et de soutien pour les employés puissent être développés.
L’hôpital universitaire de Zurich (USZ) adapte continuellement le nombre de places en soins intensifs à la situation actuelle et traite plus de patients que jamais. Cette situation constitue également une charge supplémentaire pour les employés. Afin de les protéger, de les renforcer et de les motiver, les services de conseil et de soutien sont en cours d’expansion.
D’une part, les employés de l‘unité de soins intensifs (USI) doivent être soutenus. L’USI est actuellement soumis é une pression particulièrement forte. Par exemple, des séances de coaching sont proposées pour aider le personnel à gérer des situations spécialement stressantes et pour renforcer les ressources de l’équipe. D’autre part, les médecins doivent également être sensibilisés à l’épuisement professionnel. Ils sont touchés environ deux fois plus souvent que les autres employés et sont particulièrement menacés dans la situation actuelle. Les services de conseil en matière d’épuisement professionnel à bas seuil seront développés et un soutien basé sur les besoins sera offert.
DEAR Foundation-Solidarité Suisse soutien l’USZ afin que les employés de l’hôpital restent en bonne santé et pour que la prise en charge des patients avec Covid puisse continuer à être garantie.