Soutien à «insieme Zürcher Oberland»
Les périodes de pandémie ont limité les offres de loisirs et de vacances les plus diverses – y compris les activités pour adultes souffrant d’un handicap cognitif d’«insieme Zürcher Oberland». Mais maintenant, les activités sont à nouveau possibles et tout le monde se réjouit à l'avance!
insieme a été fondée en 1962 en tant qu'association de parents et s'adresse aux personnes souffrant d'un handicap cognitif. Son objectif est l'inclusion et la promotion des personnes concernées, mais aussi la formation et le conseil pour elles et leurs proches. insieme est divisée en plusieurs associations régionales – l'une d'entre elles est «insieme Zürcher Oberland». L'association régionale touche environ 850 personnes.
Comme beaucoup d'autres institutions, «insieme Zürcher Oberland» a dû faire face à d'importantes pertes financières ces dernières années. Pourtant, le fait d'être ensemble, de rire, d'être dehors et d'avoir une certaine insouciance, en plus d'un conseil individuel, est si précieux – surtout dans les périodes difficiles.
«insieme Zürcher Oberland» propose aux personnes souffrant d'un handicap cognitif différentes offres de vacances et de week-ends. Outre le jeu, le plaisir et la joie, il s'agit aussi de s'orienter dans un nouvel environnement, de rencontrer des gens et de nouer des amitiés. Il y en a pour tous les besoins et toutes les capacités: des offres sportives comme le ski et le ski de fond, des randonnées, des semaines de plaisir en été, des vacances pour les seniors ou la possibilité de s'adonner à des activités créatives en tant qu'artiste.
La DEAR Foundation-Solidarité Suisse soutient l'offre d’«insieme Zürcher Oberland» afin que les temps difficiles puissent être oubliés pour un moment.