Soutien à la campagne d'information

Bien qu'il existe suffisamment d'informations sur le thème de la vaccination Covid, toutes les personnes en Suisse ne sont pas atteintes. Les personnes issues de l'immigration, en particulier, n'ont aucun lien avec les médias suisses ou ne comprennent pas suffisamment les informations dans une langue nationale officielle. Diaspora TV s'y oppose et met en œuvre une campagne d'information dont le besoin est urgent.

La plupart des personnes issues de l'immigration consomment peu ou pas d'informations sur les médias suisses. Cela a plusieurs raisons, dont l'une est la compétence linguistique. Afin de leur fournir des informations suffisantes et détaillées sur le thème de la vaccination Covid, Diaspora TV utilise différents formats.

Des émissions-débats, des courts-métrages, mais aussi des interviews avec divers chefs religieux et bien d'autres choses encore sont prévues. Diaspora TV est une plateforme non religieuse et apolitique éprouvée. La chaîne dispose d'un réseau de 40 membres actifs et touche entre 350’000 et 500’000 personnes chaque mois. Le matériel produit est également utilisé dans les programmes d'information mensuels de Diaspora TV, qui touchent jusqu'à 80 % des migrants en Suisse. Les séquences produites sont également mises à la disposition d'autres organismes tels que les stations de radio et les directions cantonales de la santé.

Les migrants constituent un groupe particulièrement vulnérable: ils vivent souvent dans conditions de logement étroites et occupent des emplois où ils sont plus susceptibles d'être exposés au Covid. Il est donc d'autant plus important qu'ils soient informés sur les possibilités de vaccination.

DEAR Foundation-Solidarité Suisse soutient Diaspora TV et la mise en œuvre de la campagne d'information.

Ce site web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre sitePolitique de confidentialité