Reconversion dans le secteur du transport

Le secteur suisse des transports manque chaque année de milliers de chauffeuses et chauffeurs de camion. En collaboration avec l'ASTAG, la DEAR Foundation-Solidarité Suisse soutient les personnes qui n'ont pas les moyens de se reconvertir et leur offre ainsi de nouvelles perspectives d'avenir.

Il y a parfois un moment dans la vie où l'on souhaite se remettre en selle – ou en camion. Dans le cadre de ce projet, les personnes qui se sont retrouvées directement ou indirectement dans une situation économique difficile en raison de la pandémie de Corona sont soutenues dans leur reconversion dans le secteur des transports. Il s'agit donc de personnes qui ne peuvent pas se permettre de suivre une formation par leurs propres moyens ou seulement en partie.

Les dossiers reçus sont évalués en collaboration avec l'ASTAG. L'objectif déclaré est d'amener les candidats à long terme dans le secteur des transports. Ainsi, les bénéficiaires peuvent développer de nouvelles perspectives d'avenir et, en même temps, quelque chose peut être fait contre la pénurie de personnes.

La DEAR Foundation-Solidarité Suisse soutient, en collaboration avec l'ASTAG, la réorientation professionelle à la branche des transports afin de lutter contre la pénurie de conducteurs et de conductrices.

Ce site web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre sitePolitique de confidentialité