Thérapie assistée par le cheval pour personnes avec ou sans handicap
L'association «wegebereiten» s'engage à proposer des offres thérapeutiques et intégratives au domaine équestre Rosenhof à Schlossrued pour les personnes ayant différents besoins spécifiques.
Depuis 2004, Natascha Mächler et son équipe dirigent le manège Rathausen à Emmen et proposent des offres d'équitation thérapeutique à des personnes souffrant de différents handicaps. En déménageant à Schlossrued AG, le nouveau site du «Reitgut Rosenhof» ouvre non seulement un espace pour la poursuite de leurs activités, mais propose également des offres thérapeutiques mobiles. L'équipe prévoit également de créer des postes de travail pour les personnes ayant des besoins spécifiques, des places de time-out pour les enfants en situation difficile et des emplois protégés.
L'association «wegebereiten» promeut des offres de thérapie assistée par le cheval et l'animal ainsi que des expériences pédagogiques (curatives) et des camps d'équitation pour enfants et adultes avec ou sans handicap. Une approche durable de la nature et l'estime pour tous les animaux, en particulier les chevaux âgés, sont des valeurs centrales de l'association. L'objectif de «wegebereiten» est d'offrir des possibilités de rencontre intégratives, dans lesquelles il y a de la place pour des besoins variés.
Grâce au soutien financier de DEAR Foundation-Solidarité Suisse, des thérapies et des programmes importants peuvent être poursuivis sur le nouveau site « Reitgut Rosenhof » à Schlossrued AG.