Un regard formé contre la traite des êtres humains

Photo Credits: ACT212

ACT212 est un centre de compétences contre la traite et l'exploitation des êtres humains – quelque chose qui ne se passe pas seulement dans des pays lointains, mais aussi ici en Suisse.

La plus grande difficulté dans la traite des êtres humains est de reconnaître les victimes. Les connaissances nécessaires font défaut à de nombreux endroits importants. C'est pourquoi ACT212 effectue un travail d'information et de sensibilisation auprès des groupes de victimes potentielles, mais aussi auprès des professionnels de la justice et de la police. La collaboration avec Fedpol et le Seco est étroite et importante. En outre, l'association gère la ligne d'assistance anonyme «centre national d'enregistrement», auprès de laquelle les victimes et les tiers qui ont des soupçons peuvent s'annoncer. ACT212 a également été la première organisation à attirer l'attention sur la méthode des loverboys. Dans ce contexte, des formations spéciale ont été dispensées, les jeunes ont été informés et les victimes ont été accompagnées dans leur démarche de sortie.

ACT212 est une association reconnue d'utilité publique, active depuis 2015. Malgré un engagement sans relâche et des fonds de la confédération, un soutien financier supplémentaire est absolument nécessaire pour maintenir les activités.

La DEAR Foundation-Solidarité Suisse soutient ACT212 et veille à ce que le travail d'information qui sauve des vies puisse se poursuivre.

Ce site web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre sitePolitique de confidentialité