Un chemin semé d'embûches vers l'emploi

Effectuer un travail utile, renforcer les compétences existantes et faire l'expérience de l'estime – c'est possible pour les jeunes ayant besoin de soutien à la fondation Weizenkorn. La formation avec des emplois accompagnés est possible dans six domaines différents.
Plus de 300 personnes ayant besoin d'un soutien travaillent à Weizenkorn. Ce sont principalement des jeunes femmes et des jeunes hommes qui travaillent dans cette entreprise sociale. Les jeunes ont des handicaps psychiques et psychosociaux ou des troubles de l'apprentissage et sont soutenus dans leur développement professionnel et personnel au sein de Weizenkorn. Les emplois ou formations accompagnés sont dans la production, la vente, la comptabilité, la restauration, l'hôtellerie ou la menuiserie. L'objectif de cette entreprise est de renforcer les compétences déjà existantes et de pouvoir placer les jeunes dans l'économie de marché libre.
La fondation Weizenkorn existe déjà depuis 1979. Elle est reconnue par la confédération et le canton comme atelier protégé et procède également à des évaluations professionnelles. Le travail est financé par les recettes de la production propre, des contributions du canton et des dons.
La DEAR Foundation-Solidarité Suisse soutient la fondation Weizenkorn et espère que de nombreuses autres personnes ayant besoin de soutien trouveront le chemin de la vie professionnelle.
