Trouver un soutien dans un travail utile

La vie peut vite déraper, surtout lorsque les déficiences, les problèmes de dépendance ou le fait d'être sans domicile fixe se cumulent. A Stallikon, les adultes concernés trouvent une aide appropriée.
«Puureheimet Brotchorb» est une institution pour invalides reconnue par les services sociaux du canton de Zurich. Elle accueille depuis plus de 45 ans des adultes souffrant de handicaps physiques et psychiques, de problèmes de dépendance et/ou de sans domicile fixe. Jusqu'à 20 personnes y trouvent une offre dans les domaines du logement, de l'encadrement et du travail.
La fondation «Puureheimet Brotchorb» a été créée par le pasteur Sieber avec l'idée de redonner de l'espoir aux personnes dans le besoin.
L'originalité de cette institution réside dans sa combinaison: des personnes aux défis les plus divers bénéficient d'un encadrement professionnel et individuel, tandis que le travail dans une ferme Demeter donne un sens et un soutien, relie à la terre, crée des liens communautaires et est écologiquement judicieux.
Or, le bâtiment ne répond plus aux exigences actuelles en matière d'hygiène de vie et de travail. Les locaux doivent être transformés et rénovés. L'exploitation est financée par les forfaits journaliers des autorités de tutelle et les revenus de l'agriculture, mais les investissements supplémentaires doivent être pris en charge par l'organisme responsable.
La DEAR Foundation-Solidarité Suisse soutient financièrement «Puureheimet Brotchorb» afin que ses clients puissent bénéficier d'un logement et d'un environnement de travail adéquats.
