Prévention du suicide - la main tendue au Tessin

Photo Credit: la main tendue

Même si la situation économique semble se détendre, l'incertitude et les inquiétudes croissantes de la population demeurent. Dans le même temps, la Main Tendue au Tessin est sur le qui-vive. Les appels sont plus nombreux que jamais. La hotline réagit en consé-quence et renforce ses capacités.

Beaucoup sont inquiets - la pandémie a également laissé des traces sur le plan psychique. Les soucis peuvent être de différentes natures: angoisses existentielles, stress, crises de panique, solitude, peur de perdre son emploi. Les maladies psychiques préexistantes ont également été renforcées.

Depuis la pandémie de Corona, la main tendue au Tessin est sur le qui-vive. On a réagi en conséquence et développé les capacités. Tant le service téléphonique que le service en ligne ont été renforcés et du nouveau personnel a été formé en permanence. Les personnes qui souhaitent travailler pour la ligne téléphonique d'aide doivent suivre une formation approfondie. Les bénévoles doivent savoir comment gérer les situations les plus diverses de manière professionnelle, y compris trouver les mots adéquats.

La DEAR Foundation-Solidarité Suisse soutient la main tendue au Tessin et prend en charge une partie des coûts afin que la ligne téléphonique d'aide puisse continuer à être desservie 24 heures sur 24.

Ce site web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre sitePolitique de confidentialité