Accès au monde digital pour les personnes en situation de pauvreté
De nos jours, les personnes exclues du monde digital ont beaucoup de mal. Postuler à un emploi ou à un logement? Impossible sans accès à l'ordinateur et à Internet! Le Kafi Klick est d'autant plus précieux. Les personnes touchées par la pauvreté peuvent y accéder au monde numérique, obtenir un soutien à la candidature et une aide.
Mais au Kafi Klick, on ne trouve pas seulement des ordinateurs et un accès à Internet. C'est aussi un lieu de rencontre, où se nouent des relations et où l'on peut rompre l'isolement social. Le soutien individuel et à bas seuil est volontiers accepté.
Chaque année, plus de 18 000 personnes viennent au Kafi Klick. Parmi elles, on trouve des bénéficiaires de l'aide sociale, des personnes issues de l'immigration et des autochtones, des rentiers AVS et AI, des personnes en fuite et des chômeurs de longue durée. L'utilisation des places de travail est en principe limitée à une heure, afin que tous les visiteurs puissent régler leurs demandes.
En raison de la situation actuelle et des besoins élevés, le projet "Soutien à la candidature" est prolongé d'un an. Les visiteurs sont avant tout aidés à répondre aux nombreuses exigences des ORP. Ils reçoivent de l'aide pour la correspondance, la constitution du dossier de candidature et les démarches à effectuer.
La DEAR Foundation-Solidarité Suisse soutient le Kafi Klick et espère qu'avec son aide, de nombreuses personnes pourront reprendre pied dans la vie professionnelle.