Conseils en matière de violence - Know-How/No-Hau
L'association Agredis à Lucerne (anciennement Mannebüro Lucerne) propose une aide dans le domaine de la violence. Lorsque des personnes infligent des souffrances par des mots ou des actes, on se sent souvent impuissant. Agredis aide les personnes concernées à analyser leurs conflits de manière équitable, à élaborer des solutions constructives et à les guider vers une action responsable et sûre d'elle.
Ne plus savoir quoi faire et ne pas trouver de solution, ne pas se sentir respecté et pris au sérieux, voilà ce que l'on ne veut pas - la violence pèse, la mauvaise conscience et les doutes tenaces oppressent. Il est très important de reconnaître l'origine de la violation des limites et de l'agression physique. Les problèmes, les conflits et les crises accompagnent notre quotidien, que ce soit dans un couple, au travail ou ailleurs. Lorsque la confiance des personnes est trahie, cela peut mettre une relation à l'épreuve. Et pourtant, la maison est le lieu le plus fréquent de blessures, d'humiliations et de menaces.
La violence sexuelle est une violation des limites souvent sous-estimée et malheureusement un phénomène fréquent, que ce soit sur internet, avec les enfants, au travail, pendant les loisirs ou le sport. Les possibilités et les disponibilités sont omniprésentes. En collaboration avec l'association Agredis, une réflexion est menée sur la compréhension de ses propres actes ainsi que sur l'identification et le traitement de l'origine des malentendus et des situations conflictuelles. Les jeunes sont également soutenus sur le chemin de l'action non-violente sous la devise «Know-How/No-Hau" dans le cadre d'ateliers et des stratégies d'action sont exercées et, si nécessaire, les parents, les écoles et d'autres personnes concernées sont également impliquées.
La DEAR Foundation-Solidarité Suisse soutient l'association Agredis et apporte ainsi une protection précieuse aux victimes grâce à des consultations ciblées sur la violence pour les auteurs potentiels et contribue à la lutte contre la violence en Suisse.