Une belle maison temporaire
La fondation "allani" ouvrira en août 2024 le premier hospice pour enfants de Suisse et offrira aux enfants atteints de maladies incurables et à leurs familles un précieux soulagement, une prise en charge de proximité et un accompagnement individuel.
En Suisse, plus de 5'000 enfants vivent avec des diagnostics sans espoir de guérison. Les enfants atteints de maladies complexes passent beaucoup de temps à l'hôpital dans la dernière phase de leur vie. L'hospice pour enfants répond à leurs besoins en tant que malades tout en laissant une place à leurs souhaits en tant qu'enfants.
Être simplement un enfant - c'est ce qu'allani souhaite permettre aux enfants atteints d'une maladie incurable. Il doit offrir aux familles un espace de légèreté, d'espièglerie et de joie de vivre malgré le diagnostic physique et psychique lourd, tout en garantissant les soins et l'assistance sociale.
Allani soigne, accompagne et conseille de manière compétente et avec beaucoup de cœur. Les places dans l'hospice pour jusqu'à huit enfants et leurs familles peuvent bénéficier de différentes offres: jours fixes de la semaine, soins de courte durée ou pour la dernière phase de vie des enfants. D'autres hospices pour enfants sont prévus à Zurich et à Bâle.
Grâce au soutien de DEAR Foundation-Solidarité Suisse, allani peut offrir des prestations de soins importantes ainsi qu'une prise en charge adaptée aux enfants dans un bel environnement et donne aux plus petits un espace supplémentaire de légèreté, d'espièglerie et de joie de vivre dans leur dernière phase de vie.