Point d'accueil «Treffpunkt Glaibasel»

Le «Treffpunkt Glaibasel» accueille tous ceux qui cherchent de l'aide ou du soutien sous quelque forme que ce soit. Jusqu'à 65 personnes y passent chaque jour et sont accueillies avec compréhension et bienveillance.

Le «Treffpunkt Glaibasel» existe déjà depuis 1976 et est ouvert à tous les membres de la société. C‘est un lieu de rencontre pour les personnes touchées par la pauvreté, isolées ou marginalisées. Mais il est éga-lement là pour les personnes âgées, les sans-emploi ou les sans-abri, les personnes handicapées psy-chiques ou les personnes seules. Chacun doit pouvoir y accéder à bas seuil à divers services gratuits.

Chaque jour, entre 55 et 65 personnes passent par le «Treffpunkt Glaibasel». Outre la nourriture et les boissons, on y trouve également du soutien dans les affaires administratives, des conseils juridiques, du temps pour des entretiens personnels ou une aide à la recherche d'un logement ou d'un emploi. On peut aussi se faire couper les cheveux ou consulter un médecin. Ou simplement être, lire le journal et partici-per à des jeux.

Le respect et la compréhension sont des valeurs centrales du «Treffpunkt Glaibasel». La pandémie de Corona a repoussé les personnes marginalisées, isolées ou touchées par la pauvreté encore plus loin en marge de la société. Les bénévoles du «Treffpunkt Glaibasel» font face à cette situation et sont toujours aussi nécessaires.

Malgré les temps incertains, il n'y a qu'une seule possibilité pour le «Treffpunkt Glaibasel»: continuer et soutenir les gens.

C'est pourquoi la DEAR Foundation-Solidarité Suisse soutient le «Treffpunkt Glaibasel» et son engage-ment infatigable pour l'intégration et le soulagement de tous.

Ce site web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre sitePolitique de confidentialité