Un atelier de vélos favorise la durabilité et l'intégration sociale
Dans le cadre d'un projet social, l'association «Werkstatt Waldemar» crée, avec un atelier de réparation de vélos, un lieu de travail inclusif et régional pour les personnes avec et sans handicap. En outre, l'atelier apporte une contribution importante à la lutte contre la société du tout-jetable, dans l'esprit du développement durable. Une société sociale et durable est une préoccupation majeure de l'association.
L'association «Werkstatt Waldemar» exploite un ancien atelier de réparation de vélos de Waldemar Bieri à Uettligen. Les collaborateurs peuvent effectuer leur travail dans l'atelier avec une grande autonomie et remettent en état les vélos de toutes les marques. Grâce à un large savoir-faire et à un grand stock de pièces de rechange, toutes les réparations peuvent être effectuées sur place dans l'atelier. Que ce soit pour un contrôle de printemps, une révision courante ou une restauration complète.
En plus des vélos, les vélos électriques et les cyclomoteurs sont également révisés et réparés et, une fois remis en état, ils trouvent de nouveaux propriétaires heureux. Dans l'esprit du développement durable, l'«Atelier Waldemar» contribue à lutter contre la société du tout-jetable. Grâce à l'équipe expérimentée de l'atelier et à un vaste réseau, ils disposent de connaissances techniques et d'une grande ingéniosité pour relever les défis les plus épineux.
La DEAR Foundation-Solidarité Suisse est heureuse d'apporter son soutien financier à l'association «Werkstatt Waldema » afin de promouvoir durablement ce lieu d'activité sociale et inclusive et d'assurer son avenir.