L'union fait la force : espoir et soutien pour les personnes SLA concernées

La SLA est une maladie insidieuse qui prive peu à peu les personnes concernées de leur qualité de vie. Il est donc d'autant plus important qu'un centre d'accueil tel que SLA Suisse existe pour les personnes touchées, leurs proches et leurs survivants - avec une offre variée et précieuse.
La SLA, abréviation de sclérose latérale amyotrophique, est une maladie qui attaque les cellules nerveuses motrices. Ces cellules nerveuses sont responsables de la commande consciente des muscles squelettiques: par exemple, lorsque l'on saisit une tasse. En raison de la maladie, les signaux ne parviennent plus aux muscles et la capacité de mouvement diminue progressivement. La SLA entraîne également la perte de la voix.
L'association SLA Suisse propose une large palette d'offres différentes: des moyens auxiliaires entretenus par des professionnels tels que des fauteuils roulants, des élévateurs, des chaises de douche et des lits médicalisés peuvent être empruntés. Des rencontres d'échange sont organisées pour les proches, les personnes concernées et les survivants. Des semaines de vacances, des conseils sociaux et, si nécessaire, des aides directes sont proposés. Les réunions d'entraide sont extrêmement précieuses, car elles permettent aux personnes concernées d'échanger des informations avec d'autres personnes atteintes de la SLA.
La DEAR Foundation-Solidarité Suisse soutient l'association SLA Suisse afin que des projets importants, tels que les rencontres d'entraide ou le prêt de moyens auxiliaires SLA, puissent continuer à exister.

La DEAR Foundation-Solidarité Suisse soutient l'association SLA Suisse afin que des projets importants, comme les rencontres d'entraide ou le prêt de moyens auxiliaires SLA, puissent continuer à être réalisés.