Traitement des traumatismes par l'écriture

L'association "Junge Autoren" propose un accès inédit aux expériences traumatisantes vécues par les enfants, les adolescents et les jeunes adultes et offre un complément aux thérapies existantes. Le processus d'écriture permet de traiter le passé avec imagination et de remodeler la réalité.

L'association "Junge Autoren" aide les enfants, les adolescents et les jeunes adultes (de 8 à 25 ans) à surmonter leurs expériences traumatiques. L'approche traumathérapeutique se concentre sur les ressources des personnes concernées et n'aborde pas directement les événements vécus. Les auteurs doivent plutôt se concentrer sur leur imagination et leur créativité et créer une œuvre imaginaire. Les expériences vécues sont traitées inconsciemment lors de l'écriture.

L'écriture d'une biographie n'est délibérément pas visée. Un monde imaginaire permet en effet de faire l'expérience de la force, de libérer des énergies positives et de faire en sorte qu'une histoire se termine différemment. En même temps, la réalité peut être traitée sous une forme particulière. Dans l'imagination, une alternative à la réalité est possible.

Afin de pouvoir atteindre encore plus de jeunes, l'association a développé sa présence en ligne et sa collaboration avec différents professionnels et organisations.

La DEAR Foundation-Solidarité Suisse soutient l'association "Junge Autoren" afin que davantage de personnes concernées puissent bénéficier d'aide et de soutien.

Ce site web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre sitePolitique de confidentialité