Programme de formation innovant pour les demandeurs d'emploi en Suisse centrale

Les collaborateurs de l

Comment aider les demandeurs d'emploi à s'intégrer efficacement dans le marché du travail? Par exemple en travaillant dans des conditions réelles, en suivant des cours 'on the job' et en acquérant les qualifications nécessaires. C'est l'approche réussie de The Büez, dont le siège est à Lucerne.

L'association The Büez existe depuis 2005 et aide les demandeurs d'emploi de Suisse centrale à s'insérer ou à se réinsérer dans le monde du travail grâce à deux postes de travail pratiques. Le projet Hôtel-Restaurant Sonnenberg est né en 2007 d'une demande de la ville de Lucerne. L'objectif de ce projet d'intégration et de formation est que les participants aient des emplois proches de la pratique. Et qu'ils puissent naturellement s'intégrer avec succès dans le marché du travail.

L'hôtel-restaurant Sonnenberg offre du travail à 40 demandeurs d'emploi. Il y a des possibilités dans les domaines de la gastronomie, du service, de la réception, de l'économie domestique, du service de maison et de la cuisine. Il y a également le bureau The Büez. Dix personnes y peuvent travailler dans les domaines du graphisme, du webdesign, de la comptabilité ou de l'administration.

Le concept de The Büez repose sur trois piliers: travailler dans des conditions réelles, faire l'école 'on the job' et se qualifier en aidant les gens à s'aider eux-mêmes. Cette approche a fait ses preuves. Rien qu'en 2021, le taux de placement est proche de 60%.

La DEAR Foundation-Solidarité Suisse soutient The Büez et espère que de nombreuses autres personnes pourront prendre pied sur le marché du travail.

Ce site web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre sitePolitique de confidentialité