Soutien à la Main Tendue Suisse centrale

Même si la situation économique semble se détendre, des incertitudes et des inquiétudes restent dans la population. Au même moment, les fils de la Main Tendue Suisse centrale sont en ébullition. Plus de gens que jamais appellent. Le service d'assistance téléphonique réagit et étend ses capacités.

De nombreuses personnes sont incertaines – la pandémie laisse également des traces sur le plan psychologique. Les inquiétudes peuvent être de différentes natures: peurs existentielles, stress, crises de panique, solitude, peur de perdre son emploi. Les maladies mentales préexistantes sont également exacerbées par la situation actuelle.

Depuis la pandémie de Corona, les fils ont chauffé la Main Tendue Suisse centrale. Ils ont réagi en conséquence et ont élargi leurs capacités. Des équipes supplémentaires sont mises en place et du personnel est formé pour les services téléphoniques et en ligne. Chaque personne qui souhaite travailler pour le service d'assistance téléphonique doit suivre une formation. Les volontaires doivent savoir comment faire face à différentes situations et trouver les mots justes.

La DEAR Foundation-Solidarité Suisse soutient la Main Tendue Suisse centrale et prend en charge une partie des coûts afin que la ligne d'assistance puisse continuer à fonctionner 24h sur 24.

Ce site web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre sitePolitique de confidentialité